Pourquoi l'âge n'est pas un critère dans la sexualité des plus de 60 ans ?

Quand on est jeune, on pense que le sexe devient tabou à partir d'un certain âge et que nos parents et grands-parents ne sont plus concernés. Mais si vous y réfléchissez, pourquoi cela devrait-il devenir tabou ? Personne ne vous oblige à renoncer à votre sexualité après 60 ans, bien au contraire. Au fil des années, nous apprenons à connaître de mieux en mieux nos propres désirs et besoins aussi bien ceux de notre corps que ceux de notre partenaire, ce qui peut amener notre vie sexuelle à de nouveaux sommets ! L'amour est également différent après 60 ans.

Il existe des mythes selon lesquels les changements hormonaux rendent les rapports sexuels difficiles, ou que les rapports sexuels deviennent différents avec l'âge. Il ne fait aucun doute qu'un corps vieillissant nécessite des traitements différents, des positions sexuelles différentes, mais ceux-ci ne doivent pas constituer un obstacle à votre sexualité. Nous sommes plutôt bloqués par la perception qu'il n'est plus approprié de s'adonner aux plaisirs charnels à cet âge. N'écoutez pas les autres mais écoutez plutôt vos envies et vos fantasmes !

Après 60 ans, les changements corporels affectent notre sexualité

changements corps santé après 60 ans

Ce qui peut compliquer les rapports sexuels à un âge avancé est le fait que les hommes et les femmes traversent des processus opposés. La ménopause et l'andropause sont deux périodes de changements majeurs. Le premier provoque une baisse du taux d'œstrogènes chez la femme, mais en même temps, les ovaires commencent à produire de la testostérone, ce qui augmente la libido. L'andropause chez l'homme, quant à elle, entraîne une réduction de la production de testostérone, qui n'est pas remplacée par d'autres hormones, ce qui peut conduire à une diminution de la libido.

Cependant, le mythe de la perte d'appétit sexuel a des racines très différentes. Les changements liés au vieillissement affectent non seulement le corps mais aussi l'esprit. Pour de nombreuses personnes, elle entraîne la dépression, l'anxiété et la perte de concentration. Tous ces facteurs conduisent souvent à une perte de passion, mais avec de la patience et des soins, il est possible de surmonter cette période difficile.

Il n'est pas vrai que les personnes âgées ne sont plus intéressées par le sexe !

Un psychologue a mené une enquête sur l'activité sexuelle des femmes. La recherche a clairement montré que les femmes de 45 ans et plus ont un appétit sexuel beaucoup plus grand et ont plus de rapports sexuels que les jeunes générations. Contrairement aux idées reçues, de nombreuses femmes de plus de 50 ans déclarent que leur vie sexuelle est meilleure que jamais. Cela peut s'expliquer par le fait qu'au fil des années, la pression de la performance disparaît également - l'accent est mis sur le plaisir mutuel et le renforcement des liens. Que vous soyez en couple ou célibataire, votre expérience de la vie vous donne un avantage considérable au lit. L'heure n'est plus à l'expérimentation, mais à l'épanouissement.

Pourquoi le sexe après 60 ans est encore meilleur ?

couple heureux sexe sénior

C'est une période de la vie où la spontanéité peut enfin entrer dans votre vie. La parentalité fait partie du passé et les enfants ont généralement quitté le domicile familial, de sorte que personne ne peut interrompre vos ébats amoureux. Il n'est donc pas étonnant que de nombreux couples séniors commencent à se redécouvrir à cette période, même si cela peut prendre un certain temps. Au fil des années et des décennies, les problèmes quotidiens ont pu mettre à mal la relation, mais il est possible de se retrouver si les deux parties y travaillent - et s'il y a du temps !

La ménopause soulage également les couples d'un autre fardeau important, puisqu'ils n'ont plus à s'inquiéter du risque de tomber enceinte ni à penser à la contraception. Les rapports sexuels protégés restent très importants à cet âge, mais dans une relation monogame, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des infections et la vie sexuelle peut être beaucoup plus détendue.

Il est donc tout à fait possible et même conseillé d'avoir des rapports sexuels quand on a plus de 60 ans, mais il faut parfois faire preuve de patience pour surmonter ses inhibitions et prendre plaisir à faire l'amour. N'ayez pas peur de laisser le temps passer, car cette nouvelle période de votre vie peut vous apporter de nouvelles expériences jamais vécues auparavant !

Quelles sont les bonnes raisons d'avoir des rapports sexuels quand on a plus de 60 ans ?

avantages relations sexuelles après 60 ans

  • Avoir des rapports sexuels réguliers peut améliorer la santé cardiaque en augmentant le rythme cardiaque, ce qui peut renforcer le cœur et réduire le risque de maladies cardiaques.
  • Les rapports sexuels après 60 ans peuvent aider à réduire le stress en libérant des endorphines, des hormones qui réduisent la douleur et améliorent l'humeur.
  • Lorsque vous faites l'amour, cela renforce les liens émotionnels entre vous et votre partenaire en augmentant le niveau de proximité et de communication.
  • Selon une étude, les séniors qui ont une vie sexuelle active ont une meilleure qualité du sommeil, sont plus détendus et plus reposés.
  • Le sexe stimule le système immunitaire en augmentant la production de globules blancs, ce qui peut aider à combattre les maladies.
  • La sexualité chez les personnes âgées favorise la circulation sanguine en augmentant le débit sanguin vers les organes génitaux.
  • Vous améliorerez votre santé mentale en augmentant le niveau de confiance en vous et en réduisant l'anxiété et la dépression.
  • Des os en meilleure santé : faire l'amour stimule la production de médiateurs hormonaux qui peuvent aider à préserver la densité osseuse.
  • Les rapports sexuels aident à renforcer les muscles pelviens et à prévenir les problèmes de continence.

Rencontrer des femmes âgées ouvertes au sexe

rencontre sexe vieille

Pour les plus coquins d'entre vous et les hommes qui ont toujours une forte libido, nous vous invitons à consulter les annonces sexe de vieilles qui sont à la recherche d'un partenaire sexuel actif. Ces mamies cochonnes n'ont pas honte de leur sexualité, elles assument leur côté nympho et aiment recevoir des mâles âgés entre 18 et 65 ans pour un plan cul sans tabou. En quelques clics, faites l'amour avec une mamie salope qui habite près de chez vous.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0515