5 applis pour rencontrer des hommes et femmes transgenres

Les personnes transgenres ont de nombreux obstacles dans leur vie quotidienne, y compris dans leur vie sentimentale. Il n'est pas facile pour elles de faire des rencontres car elles sont victimes de discrimination, d'intolérance ou ne violences. La communauté LGBT est encore stigmatisée dans notre société et les préjugés restent nombreux. Dans cet article, on vous propose 5 sites / applications pour faire des rencontres amoureuses ou coquines sans se prendre la tête !

Tinder

Tinder

Tinder est une application de rencontre bien connue et déjà bien établie dans près de 190 pays. On dit qu'en France, plus d'un million de personnes utilisent Tinder pour discuter et faire des rencontres.

Au départ l'application n'était pas conçue pour les transsexuel(le)s car les membres ne pouvaient pas ajouter des identités de genre autres que masculines ou féminines. Depuis 2016, Tinder a changé de direction et est désormais ouvert aux travestis, aux femmes et hommes trans, aux queers, bisexuels, etc.

L'appli défend fortement la communauté LGBTQIA en soutenant les autres genres. Elle offre un espace sécurité pour les travestis et les transsexuels à la recherche d'une amitié, de l'amour ou d'une relation plus coquine.

Tinder propose une série d'options de recherche et de navigation qui vous permettent de personnaliser entièrement l'application pour trouver des correspondances potentielles avec des personnes qui partagent les mêmes orientations et préférences sexuelles que vous. Le fonctionnement est très simple, vous créez votre profil, vous ajoutez des photos, une description et vous commencez à « swipper » les autres profils. Un défilement vers la gauche si vous n'aimez pas, un défilement vers la droite si vous aimez. Si la personne que vous swippez fait de même, il y a un match entre vous et vous pouvez vous parler par messagerie.

L'application est gratuite mais il faudra prendre un abonnement payant pour avoir un nombre de likes illimité ou avoir des supers likes.

Taimi

Taimi

Taimi n'est pas un site de rencontres ordinaire, c'est un réseau social et une application de rencontres entièrement dédiés aux besoins, aux envies et aux désirs de la communauté LGBTQI+. Il propose des options payantes et gratuites que vous pouvez choisir en fonction de votre budget.

Avec plus de 50 000 utilisateurs actifs chaque semaine et plus de 250 000 utilisateurs rien qu'aux États-Unis, il s'agit d'une vaste plateforme de rencontres pour les personnes transsexuelles mais qui rassemble surtout des jeunes personnes de différentes orientations sexuelles. Malheureusement le nombre de membres actifs en France n'est pas communiqué mais Taimi dit avoir plus de 15 millions de profils dans 138 pays.

Il suffit de cinq étapes rapides pour créer un profil, et le téléchargement de l'application est gratuit sur iOS ou Android. Indiquez votre lieu de résidence, vos centres d'intérêt, et Taimi fait correspondre les utilisateurs en ligne en fonction de leurs préférences et de leur localisation. Une fois que vous avez matché avec quelqu'un, vous pouvez commencer à envoyer des messages gratuitement, sans avoir besoin de souscrire à un abonnement payant. La modération de Taimi est très active et on retrouve peu de faux profils.

My Transgender Date

My Transgender Date

My Transgender Date a fusionné avec le site My Transsexual Date et My Ladyboy Date pour ne former qu'un seul et unique site.

Il ne s'agit pas seulement d'une plateforme de rencontres pour les personnes transgenres, c'est un environnement où les personnes de toutes les orientations et préférences sexuelles peuvent se mêler à d'autres individus partageant les mêmes idées. Vous pouvez vous connecter avec des personnes du monde entier, partager des idées, vous faire des amis, découvrir de nouvelles choses, et bien plus encore.

L'accent est mis sur les rencontres sérieuses et le respect des personnes transgenres. N'espérez pas vous inscrire pour faire des rencontres coquines, vous serez immédiatement bloqué et banni du site. Les créateurs ont voulu créer un espace sûr pour les femmes transsexuelles.

My Transgender Date propose un large éventail d'options pour engager des conversations sincères et trouver des personnes intéressantes, des articles de blog sur les transsexuelles, se faire des amis, envoyer des messages, etc.

Le site est 100% gratuit pour les femmes transgenres et seuls les hommes devront prendre un abonnement payant. On compte plus de 125 000 profils dans le monde ainsi qu'une application mobile sur Android et iOS.

Lex

Lex

Anciennement connue sous le nom de Personals, Lex est réseau social relativement récent, centré sur le texte, les groupes de discussions et qui se concentre sur la mise en relation de personnes de toutes orientations sexuelles.

Si vous cherchez à vous faire des amis homosexuels, lesbiennes, trans, queers, et plus, Lex est à tester. L'application est simple : téléchargez-la, créez un profil, envoyez vos photos de profil et commencez à envoyer des messages.

L'application est encore récente en France mais compte déjà plusieurs millions de téléchargement dans le monde.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1030