Pourquoi la femme plus âgée n'est plus un problème dans le couple ?

Une grande différence d'âge entre les partenaires n'est pas quelque chose de nouveau, sauf que dans l'écrasante majorité des cas, l'homme est plus âgé. C'est le cas depuis des décennies voire plus. Dans le consensus social, la femme est censée être jeune, fertile et le mari avoir de l'argent et subvenir aux besoins de la famille. De nos jours, on se met en couple selon des critères légèrement différents, mais l'âge de deux personnes peut encore susciter une controverse. S'il est beaucoup plus âgé, des doutes surgissent immédiatement quant à la sincérité de ce sentiment. Il y a des rires, parfois du dégoût, mais généralement l'attitude est "eh bien, ça a toujours été comme ça". L'incompréhension survient quand c'est la femme qui est plus vieille que l'homme. Elle n'a même pas besoin d'être beaucoup plus âgée, quelques années suffisent pour l'entourage s'interroge pourquoi il a besoin d'une femme aussi vieille. On vous dit tout sur ce type de relation.

Un homme doit-il être plus âgé que sa compagne ?

homme plus agé que sa femme

Compte tenu de la répartition traditionnelle des rôles, un couple entre un homme plus âgé et une femme plus jeune semble plus acceptable. Elle est censée être jolie et donner un héritier à son époux, et après tout, il est préférable que les enfants naissent jeunes. Il doit assurer une vie décente à sa famille, ce pour quoi il a besoin d'argent, pour lequel il travaille généralement pendant des années.

Bien sûr, les relations dans lesquelles la femme est plus âgée ne sont pas une invention du 20e siècle. Autrefois, il s'agissait d'alliances politiques ou de sécurisation des biens. Un groupe d'hommes étaient appelés les "chasseurs de dot", pour qui l'apparence et l'âge de la future épouse importaient peu, tant qu'elle pouvait assurer un niveau de vie très élevé - les autres besoins étaient fournis par l'amante.

Un homme d'âge mûr ayant une jeune fille à ses côtés peut se retrouver sous le feu des critiques, mais il est généralement moins mal vu que son homologue ayant une relation avec un jeune garçon. Une partenaire beaucoup plus jeune a tendance à être enviée et est souvent plus susceptible d'être celle qui entend les commentaires malveillants selon lesquels elle est avide, calculatrice, probablement ennuyeuse et que c'est à cela qu'elle est bonne, à servir des hommes à court d'argent. Et les jeunes femmes qui condamnent le fait de prendre une maîtresse plus jeune sont juste jalouses et en colère, parce que leur temps de gloire est terminé. Et c'est par dépit qu'elles veulent maintenant interdire aux autres les relations sexuelles réussies.

Le pouvoir et la prestance des femmes matures

prestance femme mature

L'attrait d'une femme est fortement lié à sa jeunesse. On dit souvent "plus elle est jeune, mieux c'est". Les statistiques montrent clairement que les relations dans lesquelles l'homme est plus âgé sont préférées, bien que l'on constate également que le nombre de couples dans lesquels la femme est plus âgée est en augmentation. La tendance évolue lentement, mais il n'est en aucun cas facile d'être marié à un jeune homme, car les jugements de l'entourage peuvent être écrasants. Il suffit de regarder Donald Trump et son épouse beaucoup plus jeune, puis Emmanuel Macron, dont la femme a plus de deux décennies de plus - la quantité de venin déversée sur le couple français (avec Brigitte en particulier) ne peut même pas être comparée aux critiques sur la relation du président américain. Les femmes dont le partenaire est plus jeune sont bien plus souvent abordées sur un ton méprisant : « Qu'est-ce qu'il lui trouvait ? ».

Les critiques sont terriblement mal à l'aise avec le fait qu'une vieille femme ait le culot de vouloir faire l'amour avec un jeune homme, car selon la culture populaire, seules les jeunes femmes méritent d'être invitées au lit. Une relation sérieuse semble également mauvaise, et même si la femme n'a qu'un seul partenaire, pour une raison quelconque, on lui attribue une grande promiscuité, qu'elle doit être désinhibée et qu'elle n'a qu'une seule chose en tête.

On désigne ces femmes comme des « cougars ». On les voit comme des agresseuses, qui s'attaquent à de jeunes hommes innocents, les manipulent, jouent sur leur excitation, profitent de leur inexpérience, détournent sournoisement leur attention de femmes plus jeunes et plus séduisantes. Elle est peut-être belle, mais il ne faut pas lui faire confiance, et même sous cette beauté se cache quelque chose de méchant, indigne d'une femme. Et à toutes fins utiles, elle n'attire ces jeunes amants vers elle que pour maintenir l'illusion ténue de sa beauté flétrie.

La cougar : un fantasme masculin lié au sexe

femme cougar

L'homme est très attiré par le sexe et la femme mature fascine. La femme cougar représente un fantasme pour de nombreux jeunes hommes qui la considère comme une femme expérimentée, allumeuse mais à la fois inaccessible. Avoir l'opportunité de coucher avec une femme plus vieille que soi de plus de 5, 10 voir 20 ans, c'est un peu comme gagner au loto.

La femme mature sait ce qu'elle veut, elle est sûr d'elle, elle a déjà exploré sa sexualité et est ouverte à de nouveaux horizons. Elle assume ses atouts et n'hésite pas à s'inscrire sur des sites de plan cul cougar pour rencontrer des jeunes hommes coquins. Elle n'a pas peur d'être jugée car elle sait qu'elle plait !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0435